CASSETTE DUET
performance


© Marc Domage

CASSETTE-DUET est une réadaptation de CASSETTE, un spectacle créé en 2011, qui s'inspire du ballet classique "Casse-noisette". Il en extrait ce qui rendait compte de son identité : la figure du couple, les danses populaires, pour les mettre en friction avec des danses de salon (rumba, chachacha…), afin d’en questionner les codes via l’emphase.

Pour CASSETTE-DUET, David Wampach invite deux danseurs de la pièce originale à partager la jubilation et le plaisir de la danse de salon, dans une proximité plus forte avec le public, dans des espaces autres que le théâtre, des espaces intérieurs ou extérieurs.

CASSETTE-DUET a été imaginé pour le festival de performances Parades, organisé par la Foire Internationale d’Art Contemporain (FIAC) de Paris, en collaboration avec le Petit Palais.
CASSETTE-DUET a également été présenté dans le cadre de la Mi-Nuit Blanche d’Uzès, événement dédié à l’art contemporain dans une ville de patrimoine, sous la forme d’une déambulation dans la vieille ville, à la mairie d’Uzès, et dans un Jardin Médiéval.

distribution
chorégraphie • David Wampach
danse • Aina Alegre et Guillaume Marie en remplacement de Pep Garrigues
costume • Rachel Garcia

diffusion
29 septembre 2017 • Mi-Nuit Blanche, La Maison CDCN Uzès Gard Occitanie
21 octobre 2017 • Petit Palais, FIAC de Paris